Le lycée qui change de l'école

Infirmerie

 

 

 

infirmerie

L’infirmière est présente dans l’établissement tous les jours. En cas d’absence, le bureau de la vie scolaire prendra en charge l’élève malade ou blessé.

Par ses missions, l’infirmière participe à la réussite scolaire de tous les lycéens et aide à l’intégration des élèves en situation de handicap.

Elle accueille les élèves pour des soins et traitements et assure aussi les urgences. Elle écoute et accompagne les élèves en souffrance et les redirige vers les structures adaptées.

Elle travaille en lien avec les différents personnels (médecin scolaire, assistante sociale, équipe éducative…) et les familles.

Elle participe à la mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé, pour les élèves qui présentent un problème de santé particulier ou aide à la mise en place d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé pour les élèves ayant des troubles dys. Elle accompagne dans les démarches pour la demande d’aménagement d’examen.

Elle participe à la mise en place d’actions d’éducation à la santé en lien avec le projet d’établissement et le Comité d’éducation à la santé et la citoyenneté.